dimanche 30 juin 2013

Et sinon tu fais quoi l'année prochaine ?


Voilà LA fameuse question à laquelle tu ne peux échapper. Tu sais, cette question qui a l'air innocente en apparence mais qui au fond de toi te fait perdre tous tes moyens ou presque, car tu ne sais tout simplement pas y répondre.

Et sinon, tu fais quoi l'année prochaine ? "


Mon année scolaire touche à sa fin, je suis dans l'attente des résultats de mon BTS Notariat que j'espère avoir de tout mon coeur... (édit de l'article J'AI EU MON BTS !!!!!) et je m'aperçois qu'autour de moi tout le monde à des plans bien précis. Certains vont entamer une licence, d'autres ont signé des contrats chez des notaires et moi ? et bien je ne sais pas réellement ce que je veux. Lorsque j'essaie de me projeter plus tard (chose que je déteste faire d'ailleurs) eh bien je ne me vois pas travailler derrière un bureau toute ma vie. Ma filière me plaît et j'apprécie vraiment le droit mais assez pour en faire toute ma vie ? Là est la question ! L'un de mes plus grands rêves et de partir m'installer à l'étranger aux USA particulièrement, j'aimerais aussi y étudier j'ai alors commencé à faire des recherches sur les différentes possibilités qui s'offraient à moi. Puis après de longues recherches j'ai dû me faire à l'idée qu'étudier aux USA coûtée très cher et il est hors de question que je commence ma vie avec un crédit. J'ai alors découvert le programme d'au pair qui consiste à vivre chez une famille afin de garder leurs enfants tout en étant payé, nourri et logé et le must c'est que je peux également m'inscrire dans une université afin de prendre des cours. Quoi de mieux pour perfectionner son anglais que de vivre au sein d'une famille Américaine ? De plus je vais vivre pendant un an aux États-Unis en ayant la possibilité de voyager si ce n'est pas génial !! Je me suis aussi dit que ce serait un bon moyen pour moi de bien réfléchir sur mon plan de carrière, mon avenir ... plutôt que de perdre une année a ne rien faire, je pars faire "une pause" tout en améliorant mon anglais et en découvrant une nouvelle culture. J'ai donc entamé les démarches il y a environ 2 mois ce qui m'a enfin permis de répondre à cette fichue question "Tu fais quoi l'année prochaine ?" Même si cela fait rêver beaucoup de mes camarades lorsque je leur annonce que j'ai décidé de partir ça me fait un peu peur, car je me dis mais en rentrant que vais-je faire ? et là encore une nouvelle question à laquelle je ne saurais répondre. Mais la chose dont je suis sur c'est que cette expérience va m'apporter beaucoup et va aussi m'aider à faire mes choix concernant mon avenir ! 


Et toi, tu as prévu quoi pour l'année prochaine ? ;)

PS : Je peux faire un article plus en détail sur le programme d'au pair pour celles que ça intéresse.
SHARE:

2 commentaires:

  1. Je serai ravie d'en savoir plus sur le programme d'au pair !
    Et bravo pour ton BTS alors :)
    perso je suis comme toi à la question tu fais quoi l'année prochaine c'est le vide intersidéral... humm on verra bien ^^


    Http://Fashioneiric.blogspot.com

    Coline ♡

    RépondreSupprimer
  2. Félicitations pour ton BTS :DDD (j'espère que je pourrais en dire autant le 03 juillet..)
    En tout cas c'est super chouette cette année au pair, j'espère vraiment que ça va te plaire et que tu vas découvrir une tonne de choses! Et qui sait, peut-être qu'en rentrant tu saura ce que tu veux faire!
    En tout cas j'espère que tu n'abandonneras pas ton blog pour autant ♥♥

    RépondreSupprimer

Thank you for your lovely words ♥
Bisous, bisous !

© Frenchy Beauty | All rights reserved.
BLOGGER TEMPLATES BY pipdig