dimanche 17 mars 2013

Sunday Cocooning : Gommons-nous !

En ce dimanche pluvieux, une petite journée cocooning s'impose ! Et en rédigeant cet article, j'ai décidé de mettre en place chaque dimanche un article spécial cocooning (J'espère que cela vous plaira). Pour commencer cette série d'articles (si vous avez des demandes particulières, n'hésitez pas) je vous propose deux soins qui sont idéals pour préparer sa peau aux rayons du soleil qui vont bientôt arrivés si, si ! je vous assure !! Les exfoliant et savon noir.

Let's get started !
Step 1 :


Avant d'exfolier son corps il faut le préparer et pour cela le savon noir est idéal. Il s'agit d'un exfoliant mais qui ne possède pas de grains, il est donc plus doux qu'un exfoliant lambda et convient à tous types de peau. Le savon noir est 100% naturel, très riche en vitamine E et peut-être légèrement parfumé comme le mien qui est parfumé à l'eucalyptus. De part ses vertus hydratantes et exfoliantes, le savon noir prépare la peau à l'exfoliation des cellules mortes, ce qui est donc génial avant l'application de son exfoliant à grains. Concernant l'utilisation, rien de plus simple :


O
n mélange le savon noir qui se présente sous forme de pâte à de l'eau que l'on vient frotter contre sa peau à l'aide d'un gant exfoliant qui possède de petits grains (voir photo ci-contre). Le savon noir va alors nettoyer la peau en douceur mais en profondeur, la rendre douce et éliminer les toxines.
Step 2 :


Contrairement au savon noir, le body scrub de Soap&Glory (que j'ai gentiment reçus par Roxy suite à un concours que j'ai remporté sur son blog), est un exfoliant parfumé au citron qui possède de gros grains constitués de poudre de macadamia qui vont venir gommer en profondeur la peau afin d'éliminer les cellules mortes de l'épiderme que le savon noir aura préparé. Cependant vu la grosseur des grains, ce gommage est peut-être à déconseiller aux peaux fragiles, ou alors il faudra vraiment gommer tout doucement. Suite à ce gommage la peau est alors lissée et très douce, en aucun cas desséchée ou tiraillée car l'exfoliant contient de l'huile d'amande douce, mais cela n'empêche pas l'étape INCONTOURNABLE de l'hydratation après la douche. Car malgré la présence d'huile, les exfoliants assèchent toujours la peau c'est bien connu.

Voilà les filles ! vous connaissez mon petit secret pour avoir un joli grain de peau. J'effectue ces gommages une fois par semaine ou toutes les deux semaines. MAIS n'oubliez surtout pas, à l'arrivée des beaux jours de bien exfolier votre peau avant de vous exposer au soleil. Un joli bronzage s'offrira à vous sur une peau douce et nette :)

Et vous mes jolies, adepte des exfoliants ? Lesquels ?
SHARE:

2 commentaires:

  1. Je rêve de tester le savon noir !
    A ma prochaine commande Aromazone, je le commande :)

    RépondreSupprimer

Thank you for your lovely words ♥
Bisous, bisous !

© Frenchy Beauty | All rights reserved.
BLOGGER TEMPLATES BY pipdig