mercredi 12 décembre 2012

DIY : Masque à l'argile de Rassoul.


Hello ! Aujourd'hui je reviens avec un article un peu spécial un DIY (Do it yourself). J'ai décidé de vous préparer un DIY spécial beauté avec un produit ramené lors de mon voyage au Maroc, l'argile de rassoul

Mais alors le rassoul qu'est-ce que c'est ? c'est une argile qui a un pouvoir nettoyant dont l'unique gisement connu au monde se trouve au Maroc, à 200 km au sud de la ville de Fès en bordure de l'atlas. Le rassoul est une roche naturelle 100% écologique reconnue pour ses vertus adoucissantes et nettoyantes. 

Mélangé à de l'eau, l'argile se transforme en un soin ultra-doux pour laver le visage, le corps et même les cheveux. Dans les souks on trouve le rassoul sous 2 formes différentes, déjà préparé comme un gel douche ou en morceaux. J'ai préféré acheter un paquet d'argile et faire mon petit soin moi-même. Pour ma part je n'ai jamais utilisé le rassoul pour me laver le corps ou même le visage, je l'utilise pour mes cheveux sous forme de masque je laisse poser le soin une dizaine de minutes maximum puis je rince.



Une fois un mélange homogène obtenu, il faut laisser reposer le soin à température ambiante afin que l'argile refroidisse un peu et que le mélange ne soit pas trop liquide. Ensuite s'il vous reste du soin vous pouvez le conserver comme moi dans un petit pot à température ambiante. Si le mélange est trop sec rajouter un peu d'eau avant de l'appliquer sur vos cheveux. J’apprécie vraiment ce masque il laisse les cheveux doux et démêle, le + du produit aucune odeur et ça c'est TOP ! Ensuite à votre guise de rajouter dans le soin des huiles essentiels par exemple.

A savoir : Vous pouvez trouver du rassoul dans des épiceries marocaines par exemple ou en commander sur internet, je pense même que vous pourriez en trouver dans certains magasins bio.

Dîtes moi les filles connaissez-vous et avez-vous déjà testé l'argile de rassoul ?
SHARE:

11 commentaires:

  1. Merci pour cet article :)



    New post on :
    Http://Fashioneiric.blogspot.com

    Coline.

    RépondreSupprimer
  2. J'adore le rhassoul. Je l'utilise quotidiennement le soir comme "nettoyant" ;)
    Bises

    Alison

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai enfin utilisé sur le visage et c'est top ça nettoie super bien !

      Supprimer
  3. Je n'ai jamais testé mais pk pas ! ça à l'air très efficace !

    RépondreSupprimer
  4. J'adore le rhassoul c'est un soin beauté d'exception ! j'en applique à peu près tous les 2 jours sur mon nez et zone T contre le points noirs, et me pores se resserrent jours après jour, pour pratiquement disparaitre ! tester les filles vous en serez folle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je ne pensais pas que ça resserre les pores également, j'ai commencé à l'utiliser sur le visage seulement avant hier donc je vais voir si ça me resserre les pores également ;)

      Supprimer
  5. j'aime bien le Ghassoul en tant que marocaine je te conseille d'y ajouter de l'eau de rose ou l'eau de fleur d'oranger et si t'as les cheveux secs ajoute quelque goutte de l'huile d'argan . tu peux aussi faire ton mélange avec une infusion de plantes au lieu de l'eau chaude les résultats seront encore meilleurs

    PS: je me suis inscrite sur ton blog j'aime bien voici le mien theglowygirl.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  6. J'en ai commandé, il devrait arriver bientôt !
    J'ai hâte d'essayer !
    Ca lave vraiment bien les cheveux ? Comme un shampooing normal ?

    RépondreSupprimer

Thank you for your lovely words ♥
Bisous, bisous !

© Frenchy Beauty | All rights reserved.
BLOGGER TEMPLATES BY pipdig