lundi 15 octobre 2012

Comment prendre soin de sa peau.

1. Gel nettoyant Avène - 2. Clarisonic Mia - 3.Brumisateur Vittel - 4. Lotion Eau précieuse  
5. Nettoyant / exfoliant Neutrogena - 6. Aloe vera CVS - 7. Bio Oil - 8. Crème anti-imperfections Vichy - 9. Argile verte.

Ma routine quotidienne :

Pour commencer je me lave le visage avec le gel nettoyant Avène et cela deux fois par jour puis à la sortie de la douche je pulvérise ma brume Vittel sur le visage afin d'enlever l’excédant de calcaire. Une fois ma peau sèche j'applique la lotion Eau précieuse, qui est TOP ! Une fois appliquée, j'hydrate ma peau avec une crème hydratante nivea que j'ai oubliée de mettre sur la photo Oops.

Ma routine hebdomadaire : 

Une fois par semaine de préférence le week-end, j'utilise ma Clarisonic Mia avec l'exfoliant (très doux) Neutrogena (acheté aux USA). Puis je me fais un masque à l'argile. Attention ! Eviter la combinaison masque à l'argile + utilisation de la clarisonic à la suite, cela va irriter votre peau, car l'argile verte sert à absorber l’excédant de sebum puis la clarisonic va "exfolier" votre peau donc espacer les utilisations. (Ex : faite un masque le samedi et utiliser la clarisonic le dimanche). En revanche si vous avez une peau sensible je vous conseille l'argile rose beaucoup plus adapté à votre peau. Après tout ça n'oubliez surtout pas l'hydratation !!!

En cas d'apparition de boutons :

Dans ce cas là je m'empresse d'appliquer ma crème Vichy, qui sert à prévenir l'apparition de boutons, la crème va le faire "disparaitre" avant qu'il ne devienne rouge. Elle se trouve en pharmacie pour 10 euros, de plus elle est hypoallergénique. Deux derniers produits que je possède dans ma salle de bain : l'Aloe vera qui va reconstruire votre peau après une brûlure, idéal pour les mauvaises cicatrices d’acné, et la Bio Oil que j'adore ! c'est une huile qui atténue toutes sortes de cicatrices, idéales pour les marques d'acné également.

Et vous quels sont vos produits phares ?
Si vous avez des questions particulières sur certains produits, n’hésitez pas ;)
SHARE:

9 commentaires:

  1. Coucou l'autre "frenchy" du forum de Julie! Merci pour ton commentaire ;)!
    Super article, j'ai bien envie de tester certains produits! Perso j'ai un produit phare c'est la solution micellaire H2O de Bioderma ;)!

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai pas de produit pour ma peau. J'ai juste du savon de Marseille, une crème hydratante.

    Bisous :D

    RépondreSupprimer
  3. eh bah, moi je suis trop paresseuse , je n'ai qu'une lotion hydratante ..
    bise=)

    www.mymymode.com

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ai pas spécialement de produit phare parce que pour ma routine visage je n'ai pas trouvé le produit miracle.. la tienne est très sympa en tout cas !=)

    RépondreSupprimer
  5. La Bio Oil me tente beaucoup, j'ai quelques cicatrices tenaces ! Par contre, le gel Cleanance, je l'aimais beaucoup au début et sur le long terme il m'a carrément asséché la peau.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te recommande la bio oil elle est superbe cette huile, je l'ai acheté sur amazon mais elle se trouve également sur feelunique, les frais de port sont gratuits. Et c'est vrai que pour moi aussi le gel avéré à tendance à assécher ma peau c'est pour ça que j'alterne avec le gel nettoyant de la marque eau précieuse.

      Supprimer
  6. La bio oil fait des miracles (acné, boutons, cicatrices...Etc).

    Très joli blog sinon. Si tu as le temps, passe voir le mien:
    http://crazyspleen.wordpress.com

    Merci d'avance et bonne continuation. :D

    RépondreSupprimer

Thank you for your lovely words ♥
Bisous, bisous !

© Frenchy Beauty | All rights reserved.
BLOGGER TEMPLATES BY pipdig